Consilium Regius

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Consilium Regius
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

    [Etablissement] Au Chien Tché

    Basil
    Basil
    Dux Legis
    Dux Legis


    Messages : 5
    Notoriété : 15
    Date d'inscription : 05/02/2013

    [Etablissement] Au Chien Tché Empty [Etablissement] Au Chien Tché

    Message  Basil 13/02/16, 01:21 pm

    Etablissement où sont organisés des combats de chiens dressés. Rien à voir avec un vulgaire bouiboui de bas quartier qui récupérerait des chiens errants pour satisfaire le besoin de violence de la populace locale et les délester du peu d'argent qu'elle possède. On parle ici d'un lieu où le combat animal est élevé au rang d'art martial, il est nécessaire de posséder un titre pour y faire concourir son champion et la maison est très à cheval sur le respect des combattants.

    Plusieurs types de personne peuvent y être croisés:
    - Les Maîtres Chiens: des professionnels qui ont pour but d’entraîner des chiens au combat dramatisé. (Car oui même si on parle ici d'animaux, la plupart des combats sont déjà joués d'avance et il est très rare d'y voir des mises à mort. Si un chien en tue un autre, le dresseur de ce dernier est en droit de demander une importante somme d'argent au maître responsable). Ils semblent tout à fait respectables pour la grande majorité.
    - Les Clients: nobles ou bourgeois qui viennent assister occasionnellement autours d'une collation aux combats comme l'on pourrait aller à un bal ou un opéra.
    - Les Parieurs: des habitués des lieux (généralement des bourgeois) qui connaissent bien les combines et qui arnaquent les simples clients se laissant prendre par l'appât du gain.
    - Les Glads: des nobles qui s'essaient au dressage de chien et qui généralement achètent leur titre et leurs victoires pour impressionner ou pour se sentir supérieur. Leurs roquets sont généralement mal entretenus et ne savent pas se battre. Une majeur partie du travail des Maîtres Chiens est d'être capable de proposer à ces nobliaux des combats qu'ils croiront avoir remportés haut la main.

    C'est lorsque l'on assiste pour la première fois à un combat entre Maître Chien et Glad que l'on comprend que cette institution n'est pas si vertueuse qu'elle aimerait le faire croire mais je comprend la démarche... Le responsable des lieux porte le nom de Bodare Liremus et fait parti de la bourgeoisie et son arène aussi divertissante soit-elle ne lui donne pas la légitimité de tenir tête aux "Bien Pensant" comme il aime à les appeler et il a ainsi trouver une méthode astucieuse pour s'enrichir sur la vantardise de ces abrutis.

      La date/heure actuelle est 09/05/24, 12:23 am