Consilium Regius

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Consilium Regius
Le Deal du moment :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où ...
Voir le deal

    Annexe - Guide à la candidature.

    Ememnoth SKEGGI
    Ememnoth SKEGGI
    Maestre Regius Procurator
    Maestre Regius Procurator


    Messages : 17
    Notoriété : 73
    Date d'inscription : 23/01/2013
    Age : 31

    Annexe - Guide à la candidature. Empty Annexe - Guide à la candidature.

    Message  Ememnoth SKEGGI 28/01/16, 01:27 am

    Gueux, Bonjour.
    Si vous êtes capable de lire ceci, c'est sans doute que vous projetez de devenir Dux Legis, un membre du Consilium Regius.

    Cet annexe donc fait vous aidera à comprendre le minimum à indiquer sur votre parchemin de candidature pour garantir la première étape de sélection.

    Aux yeux du conseil vous êtes d'un rang appelé Gueux, si votre candidature est retenue par le Maestre Regius Procurator vous passerez alors en Status Cambire, ce qui signifie que vous êtes sujet à changer de rang, ce qui vous permettra de devenir Dux Legis.

    Voilà quelques règles dont vous devez avoir connaissance avant de poursuivre votre entreprise.

    ***

    PRAECEPTVM I
    Ces parchemins de candidature sont strictement confidentiels mais seront rendus consultables aux Dux Legis après la sélection vous menant en Status Cambire.

    PRAECEPTVM II
    Lorsque vous aurez rendu ce parchemin de candidature toute déclinaison à la mission qui vous est confiée pourra être vu comme une trahison aux yeux du conseil.


    PRAECEPTVM III
    Suite à votre élection comme Dux Legis, si tel est le cas, vous vous verrez contraint de prêter serment au Maestre Regius Procurator. Il devient alors votre supérieur hiérarchique et rien ne saurai le destituer de ses fonctions. Il sera, au conseil, votre président et médiateur et détient le pouvoir de vous anéantir. Vous lui devez le respect le plus immense.
    ***

    Voici finalement diverses notes sur les étapes de votre candidature, avec une aide plus fine sur les passages suscitant les plus fréquentes questions.

    Notez également qu'il n'est pas nécessaire de tout remplir, certains champs peuvent rester vide si vous n'êtes pas concerné.

    Note sur la mention cauea
    cauea est un terme à ajouter là ou le conseil vous a fourni un bien de fonction, comme une résidence ou un cheval par exemple.

    Note sur État civil, Alias
    Il s'agit là d'un pseudonyme qui vous définit, ou qui vous a été octroyé par de nombreuses personnes. Il peut refléter votre personnalité.

    Note sur État civil, Titre nominatif
    Il s'agit là de l'indication de votre maison, clan, guilde, ou tout autre groupe. Vous êtes reconnu en ce nom auprès des vôtres.
    Note sur Patrimoine, Biens
    Il s'agit là de votre patrimoine mobilier, comme une collection de valeur par exemple.

    Note sur Routine, Titre de fonction
    Il s'agit là de vos titres validant des compétences, des responsabilités. Attention, il est nécessaire pour exercer légalement une compétence de détenir le titre correspondant.

    Note sur In Fine, Privilèges
    Vous pouvez ici demander quelques requêtes au conseil pour garantir l'exercice de vos fonctions, ou simplement obtenir des avantages. Vous allez devenir un membre d'importance, alors pourquoi se gêner ? C'est l'occasion idéale pour faire officialiser des compétences via titres, ou demander une bourse...

    Note sur In Fine, Attentes
    Posez ici vos espérances personnelles. Qu'il s'agisse pour vous de gagner en notoriété ou en richesse, vous devez indiquer vos motivations.

    Note sur In Fine, Contribution
    Indiquez ici ce que vous pouvez apporter au conseil. Qu'est-ce qui a de l’intérêt, selon vous, à faire partie du Consilium Regius.

    Note sur In Fine, Captatio
    La captatio est une formule efficace. Elle peut être une devise, une phrase forte. C'est un exercice de style court.

      La date/heure actuelle est 19/05/24, 07:32 pm